So’Lyon Mutuelle

Fondée en 1932, So’Lyon Mutuelle est une mutuelle de proximité originellement dédiée aux fonctionnaires hospitaliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis près d’un siècle, elle s’attache à répondre aux besoins spécifiques de ses adhérents en matière de santé et de prévoyance, en mettant l’accent sur la solidarité, l’entraide et la démocratie.

So’Lyon Mutuelle : une mutuelle ancrée dans le paysage lyonnais

C’est en tant que société de secours mutuelle que So’Lyon Mutuelle a vu le jour le 13 janvier 1932, au profit des agents hospitaliers des Hospices Civils de Lyon. En 1956, elle devient la Caisse de Prévoyance et de Sécurité Sociale du Personnel des Hospices Civils de Lyon, avant de prendre le nom de Mutuelle des Hospices Civils de Lyon (MHCL) en 2003. Dix ans plus tard, dans l’objectif de pérenniser la mutuelle et de mieux répondre aux attentes des infirmières, aides-soignantes, agents des hôpitaux et de tous les assurés de la région, la MHCL prend le nom de So’Lyon Mutuelle. En 2022, So’Lyon Mutuelle intègre de nouveaux locaux à Oullins et célèbre ses 90 ans d’existence.

Les valeurs mutualistes de So’Lyon Mutuelle

So’Lyon Mutuelle est profondément attachée aux valeurs mutualistes telles qu’elles sont décrites dans le Code de la Mutualité. En tant que personne morale de droit privé à but non lucratif, elle mène une action de prévoyance, de solidarité et d’entraide dans l’intérêt de ses membres et de leurs ayants droit. La qualité de l’accueil, la rapidité de remboursement, le réseau de soins et le fonds d’action sociale témoignent de cette proximité quotidienne avec les agents hospitaliers.

  CFDP Assurances

So’Lyon Mutuelle en chiffres

Aujourd’hui, So’Lyon Mutuelle compte 21 salariés, plus de 17 millions d’euros de cotisations encaissées, plus de 20 000 personnes protégées et 53 entreprises accompagnées. Avec une marge de solvabilité de 247% en 2022, elle poursuit son engagement au service de ses adhérents et de l’amélioration continue des services proposés.

✍️ Contenu mis à jour le 04/08/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut