Solimut Mutuelle de France

Présentation de Solimut Mutuelle de France

Solimut Mutuelle de France se distingue dans le paysage des complémentaires santé par son engagement solidaire et son action tournée vers le bien commun. Plus qu’une simple mutuelle, elle se positionne comme un outil au service du droit à la santé pour toutes et tous, en répondant aux besoins individuels et en agissant collectivement pour faciliter l’accès aux soins.

Fondée sur la mutualisation des moyens et la maîtrise des cotisations, la mutuelle a pour objectif de permettre à chacun de bénéficier du droit à la santé sans discrimination et en limitant l’impact sur le pouvoir d’achat. En tant qu’acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, Solimut Mutuelle de France croit en un modèle économique différent, où la santé n’est pas une marchandise et où les actes comptent plus que les déclarations.

Avec plus de 328 000 personnes protégées en santé et 216 000 en prévoyance, Solimut Mutuelle de France est un acteur incontournable du secteur. La mutuelle ne verse aucun dividende ni ne rémunère d’actionnaires. Les excédents sont systématiquement réinvestis dans des actions de terrain, des services innovants et de l’accompagnement.

La solidarité au cœur de l’identité de Solimut Mutuelle de France

La solidarité est au cœur de l’identité de Solimut Mutuelle de France. Les salariés et les adhérents participent régulièrement à des opérations de solidarité, comme « les Pères Noël Verts » du Secours populaire ou des actions ciblées avec les Centres communaux d’action sociale. La mutuelle a également créé une Fondation qui soutient financièrement et opérationnellement des projets à caractère sanitaire et social pour lutter contre les inégalités de santé.

Cet article pourrait vous intéresser :  Groupe VYV

Solimut Mutuelle de France se veut être un acteur mutualiste participatif, basé sur l’intelligence et l’action collectives. Elle mène des travaux de co-construction avec des entreprises et des institutions publiques, et se donne les moyens de chercher avec ses adhérents les solutions les plus adaptées à leur situation.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut