Groupe VYV

Présentation du Groupe VYV

Le Groupe VYV, est le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France et s’engage à rendre la santé accessible à tous. Fondé en 2017, il est issu de l’union de plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire tels que Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEN, MMG, MNT, Smacl Assurances, Groupe Arcade-VYV et VYV3. La force de ce groupe réside dans la complémentarité de ses métiers et de ses expertises, qui lui permettent de proposer un accompagnement global et des solutions adaptées aux besoins de ses adhérents, clients, patients et habitants.

La vision et les engagements du groupe VYV

La vision du Groupe VYV repose sur la conviction que la santé est un droit fondamental. Afin de garantir l’effectivité de ce droit pour tous, il agit sur l’ensemble des déterminants de santé et développe une offre étendue de protection sociale. Le groupe se positionne comme un fer de lance de la performance solidaire en mobilisant tous les acteurs et en portant des solutions innovantes pour chacun.

Les métiers et l’organisation du groupe VYV

Le Groupe VYV articule son action autour de trois métiers complémentaires : l’assurance et la retraite, les soins et l’accompagnement, et le logement. En agissant sur ces différents leviers, il entend apporter des réponses concrètes aux individus et à la société dans son ensemble. La santé étant considérée comme un tout, le groupe intervient sur l’ensemble des déterminants de santé, tels que l’offre de soins, la nourriture, l’habitat, le climat, la qualité de l’air et de l’eau.

Cet article pourrait vous intéresser :  Axéria

Le Groupe VYV est organisé de manière à favoriser l’innovation au sein de toutes ses structures. Il impulse la dynamique de développement tout en respectant l’identité de chacune de ses entités et leur relation de proximité avec leurs publics. Cette organisation démocratique place les adhérents au cœur du fonctionnement et de la gouvernance du groupe, permettant ainsi de mener à bien son projet au service de l’intérêt de ses adhérents et de ses clients employeurs publics et privés.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut