OCIRP

Présentation de l’OCIRP

Fondée en 1967, l’OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance, est une union d’institutions de prévoyance à but non lucratif et à gouvernance paritaire. Forte de plus de 60 ans d’expérience, l’OCIRP a su se positionner en tant qu’acteur majeur de la protection sociale, en dialoguant et en innovant constamment pour soutenir l’autonomie des salariés actifs et de leur famille.

Une entreprise précurseur et innovante

Depuis sa création, l’OCIRP a toujours été précurseur dans son domaine. En témoignent les différentes étapes de son évolution, telles que la création de la rente éducation en 1983, la transformation en Union d’institutions en 1995, ou encore l’obtention de la certification ISO 9001 en 2015. L’entreprise a également mis en place le Prix OCIRP « Acteurs Economiques et Handicap » en 2008, ainsi que la Fondation d’entreprise OCIRP « Au coeur de la famille » en 2009, pour renforcer son action en faveur des familles confrontées aux risques de la vie.

Une union paritaire au service de l’autonomie

L’OCIRP, c’est avant tout une union paritaire au service de l’autonomie. Grâce à un dialogue social ambitieux, l’entreprise apporte une réponse adaptée à chaque salarié, en prenant en compte à la fois son environnement de travail et sa situation personnelle. Cette réponse se traduit par la mise en place de garanties construites en partenariat avec les branches et les entreprises, et exprimées sous la forme de rentes et d’une action sociale.

Cet article pourrait vous intéresser :  MCLR

Un accompagnement personnalisé et complet

Le versement d’une rente est systématiquement associé à un dispositif personnalisé et complémentaire d’écoute et d’accompagnement, permettant aux bénéficiaires de retrouver leur autonomie. L’offre associative de l’OCIRP vient encore compléter ce dispositif, offrant ainsi une réponse globale et personnalisée aux salariés et à leur famille.

Une gouvernance paritaire engagée

L’OCIRP se distingue également par sa gouvernance paritaire, composée de trente administrateurs représentant les adhérents et les participants. Cette organisation, en cohérence avec l’histoire, les valeurs et l’engagement de l’entreprise pour l’autonomie, permet à l’OCIRP de proposer une protection sociale durable et adaptée aux besoins de chacun.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut