Mutuelle familiale de Normandie

Présentation de la Mutuelle familiale de Normandie

La Mutuelle familiale de Normandie, un nom qui résonne comme une promesse de solidarité et d’entraide dans le paysage normand. Cet acteur de l’économie sociale à but non lucratif se distingue par son fonctionnement transparent et démocratique, où les adhérents sont au cœur des décisions.

Une mutuelle fondée sur l’implication des adhérents

La Mutuelle familiale de Normandie est une structure où l’implication des adhérents est primordiale. Ils sont les acteurs principaux de la mutuelle, contribuant à faire les meilleurs choix en fonction de leurs besoins. L’Assemblée Générale, composée de délégués élus pour six ans, est le lieu où se décident les orientations générales, où sont examinés les comptes annuels et le rapport de gestion, et où sont décidées les évolutions des cotisations et prestations.

Un Conseil d’Administration stratégique

Le Conseil d’Administration, composé de 15 membres, est l’organe stratégique de la Mutuelle familiale de Normandie. Il définit la stratégie de la mutuelle, toujours dans l’intérêt des adhérents. Le bureau, quant à lui, prépare et exécute les décisions du Conseil d’Administration. Il est composé d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier, et de trois membres du conseil d’administration.

Une mutuelle ancrée dans la mutualité française

La Mutuelle familiale de Normandie adhère à la Fédération des Mutuelles de France et à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Ce lien fort avec la mutualité française permet à la mutuelle de protéger 38 millions de personnes, soit 1 français sur 2, et de compter 2000 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualiste.

Cet article pourrait vous intéresser :  Définition Rendement

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut