Miltis

Présentation Miltis

Fondée sur les valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation, Miltis est une mutuelle nationale indépendante et familiale qui a su allier l’expertise d’une mutuelle lyonnaise en santé et le savoir-faire martiniquais en prévoyance. Avec plus de 50 ans d’expérience, cette entreprise à but non lucratif est devenue un acteur incontournable dans le domaine de l’assurance santé et prévoyance.

Histoire et origines de Miltis

L’histoire de Miltis commence en 1972 en Martinique, avec la création de l’association Amicale du Crédit Artisanal, qui se transforme en mutuelle en 1995 sous le nom de Mutuelle Amitié Entraide Solidarité Martiniquaise (MAESM). Spécialisée dans la prévoyance, la MAESM obtient son agrément en 2003 et poursuit son développement jusqu’à sa fusion en 2012 avec la mutuelle lyonnaise des travailleurs indépendants isolés, Miltis, experte en santé. De cette union naît une nouvelle mutuelle nationale, proposant des contrats de complémentaire santé, de prévoyance et d’assurance emprunteur adaptés aux besoins de chacun.

Miltis : une mutuelle pour tous les profils

Que vous soyez un particulier, un travailleur indépendant ou une entreprise, Miltis vous accompagne avec des solutions sur-mesure. Grâce à ses contrats de complémentaire santé responsables et éligibles au 100% santé, la mutuelle vous garantit une protection adaptée à vos besoins. Miltis propose également des garanties prévoyance conçues pour vous protéger, vous et vos proches, contre les aléas de la vie.

Une présence nationale et un accompagnement personnalisé

Avec une couverture nationale en Métropole et dans les DROM (à l’exception de Mayotte), Miltis assure un accompagnement personnalisé par des conseillers présents sur tout le territoire. En Martinique, la mutuelle dispose de deux agences et organise des permanences de proximité pour être toujours plus proche de ses adhérents.

Cet article pourrait vous intéresser :  Protec BTP

Miltis, une mutuelle engagée

Au-delà de ses garanties, Miltis se distingue par ses valeurs fortes et son engagement en faveur de l’accès aux soins pour tous. Grâce à son fonds d’action social, la mutuelle peut proposer des aides financières aux membres participants rencontrant des difficultés économiques ou d’accès aux soins.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut