Avenir mutuelle

Présentation d’Avenir Mutuelle

Avenir Mutuelle, une mutuelle à but non lucratif, se positionne en acteur incontournable de la protection des personnes en Santé et Prévoyance. Forte d’une expérience de plus de 80 ans, cette mutuelle est issue de la fusion de quatre entités : Mutuelle Générale de Paris, MFDI, MDI 39 et Mutalliance. Cette union a permis à Avenir Mutuelle de développer une expertise reconnue dans le domaine de l’assurance santé.

Un accompagnement personnalisé pour les particuliers et les professionnels

Avenir Mutuelle s’engage à accompagner aussi bien les particuliers que les professionnels dans leur recherche d’une couverture santé adaptée à leurs besoins et à leur profil. En proposant des garanties et des services sur-mesure, la mutuelle répond aux exigences de ses adhérents avec justesse et précision. Au fil des années, elle a enrichi son offre pour proposer une gamme complète de garanties adaptées aux besoins concrets, à l’évolution de la situation de vie et au budget de chacun.

Une mutuelle à taille humaine et indépendante

Avenir Mutuelle place les besoins de ses adhérents au cœur de ses préoccupations. En privilégiant l’écoute, l’échange et l’accompagnement, elle se positionne comme une mutuelle à taille humaine et indépendante. Cette approche lui permet de mériter la confiance de ses adhérents et de se rapprocher des valeurs d’une famille unie.

Cet article pourrait vous intéresser :  Mutuelle des Sportifs

Des adhérents acteurs de la vie d’Avenir mutuelle

Chaque adhérent d’Avenir Mutuelle est un membre à part entière de la mutuelle. Il a la possibilité de participer directement à la vie de l’entreprise en élisant ses délégués, qui agissent sur les choix stratégiques. Cette implication des adhérents dans la vie de la mutuelle témoigne de l’engagement d’Avenir Mutuelle en faveur d’une gouvernance démocratique et transparente.

Un accompagnement tout au long de la vie

Avenir Mutuelle accorde une attention particulière à chaque cas, considéré comme spécifique. À chaque évolution de situation, à chaque « accident de vie », l’adhérent est accompagné pour être en permanence satisfait. Cette approche personnalisée se traduit par la mise en place de services utiles et accessibles à tous, tels que le tiers payant, la téléconsultation médicale, la recherche de professionnels de santé, les prestations d’assistance et la transparence dans ses offres.

Un soutien dans les moments difficiles

En cas de difficultés financières ou de crises sanitaires, comme celle de la COVID-19, les adhérents peuvent compter sur le Fonds d’Action Sociale d’Avenir Mutuelle, Mutalliance. Ce dispositif solidaire a été créé pour les aider à faire face à des dépenses importantes engagées, notamment au titre de la santé.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut