Mutuelle Epargne Retraite

Depuis près d’un siècle, la Mutuelle Epargne Retraite accompagne ses adhérents dans la préparation de leur avenir. Régie par le Code de la Mutualité, elle place ses adhérents au cœur de ses préoccupations en leur proposant des solutions de prévoyance, d’épargne et de retraite adaptées à leurs besoins. Découvrez l’histoire, les valeurs et les offres de cette mutuelle solide et engagée.

Mutuelle Epargne Retraite : Une histoire riche et solide

Créée en 1926 à Lyon, la Mutuelle Epargne Retraite a traversé les guerres et les crises sans jamais faillir à ses engagements envers ses adhérents. Affiliée à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et membre de la Fédération Jonxio, elle bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire de près d’un siècle dans la gestion de la Retraite Mutualiste du Combattant.

Les valeurs mutualistes fortes de la Mutuelle Epargne Retraite

La Mutuelle Epargne Retraite est fondée sur des valeurs mutualistes de solidarité, de démocratie et d’égalité. Sa gouvernance est marquée par une forte présence de ses adhérents, qui élisent des délégués à l’Assemblée Générale et peuvent se présenter pour être membres du Conseil d’Administration. La gestion de la mutuelle s’opère dans une vision à long terme, afin d’obtenir un niveau de solvabilité garantissant la tenue des engagements pris à l’égard des adhérents.

Cet article pourrait vous intéresser :  MMA

Mutuelle Epargne Retraite : Un engagement RSE fort

La Mutuelle Epargne Retraite est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) forte. Elle soutient les associations qui aident le monde combattant, comme le Bleuet de France (ONACVG) et l’Entraide Marine-ADOSM, et s’engage à respecter l’environnement en réduisant son empreinte carbone et en favorisant les circuits courts.

Les offres proposées par Mutuelle Epargne Retraite

De la Solution Retraite Mutualiste à la Retraite Mutualiste du Combattant, en passant par des solutions de prévoyance et d’épargne, la Mutuelle Epargne Retraite propose des solutions performantes et adaptées répondant aux spécificités de chacun. Elle a également développé des partenariats avec des acteurs solides dans les domaines de la protection sociale et de la Mutualité, afin de renforcer son réseau de distribution :

  • Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) ;
  • Garantie Obsèques ;
  • Plan Epargne Retraite (PER) ;
  • Assurance vie.

Comment contacter la Mutuelle Epargne Retraite

📞 Service clientèle04 72 61 90 01
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14h à 18h.
✉️ Adresse postaleMutuelle Epargne Retraite
17 Rue de la Victoire
69003 LYON
@ Mailentreprises@imentreprises.fr
📠 Fax
🌐 Espace en ligneOui

En cas de réclamation

Pour formuler une réclamation à Mutuelle Epargne Retraite, vous pouvez envoyer un mail à reclamation@mutuelleepargneretraite.fr, ou envoyer un courrier à :

Mutuelle Epargne Retraite
Service Réclamations
17 rue de la Victoire
69003 LYON

Sans retour de Mutuelle Epargne Retraite deux mois après l’envoi de votre réclamation ou en cas de désaccord, vous pouvez saisir le médiateur :

  • via le formulaire disponible sur le site www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/
  • par courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
    FNMF
    255, Rue de Vaugirard
    75719 Paris Cedex 15
Cet article pourrait vous intéresser :  Seyna

✍️ Contenu mis à jour le 04/06/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut