Mutuelle du Rempart

Présentation de la Mutuelle du Rempart

Née de la volonté de médecins pionniers du mutualisme en 1932, la Mutuelle du Rempart a vu le jour en Haute-Garonne sous le nom d’« Assurance chirurgicale d’accouchements, de spécialités et de prophylaxie ». Depuis, elle n’a cessé de se développer et de s’adapter aux besoins de ses adhérents, tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices.

Une mutuelle à taille humaine et proche de ses adhérents

Organisme à but non lucratif administré par des membres bénévoles, la Mutuelle du Rempart a toujours privilégié la proximité et la qualité du service rendu à l’adhérent. Avec un réseau de 8 agences en Haute-Garonne et dans le Tarn, ainsi qu’une agence web, elle assure une présence locale forte et un accompagnement personnalisé.

Un acteur de référence en complémentaire santé, prévoyance et prévention

Aujourd’hui, la Mutuelle du Rempart protège plus de 55 000 personnes et se positionne comme la 1ère structure mutualiste de la Haute-Garonne. Indépendante et autonome, elle maîtrise en interne les 4 missions essentielles d’une mutuelle : assurer, concevoir, gérer et distribuer. Son savoir-faire et l’expertise de ses équipes lui permettent de proposer des solutions étudiées et adaptées aux besoins de chacun.

Des valeurs mutualistes ancrées

La Mutuelle du Rempart a bâti son développement sur des valeurs fortes : solidarité, proximité, innovation et indépendance. Soucieuse de garantir l’accès à la santé pour tous et à tout âge, elle propose des offres dédiées aux bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) et aux étudiants en partenariat avec la Région Occitanie. Sa commission d’entraide permet également d’attribuer des aides exceptionnelles à ses adhérents en difficulté.

Cet article pourrait vous intéresser :  Aréas Assurances

Une mutuelle tournée vers l’avenir

Depuis près de 90 ans, la Mutuelle du Rempart innove pour répondre aux besoins de ses adhérents et anticiper les évolutions du secteur de la santé. En témoignent le lancement de nouveaux services en 2021, tels que Rempart Club Avantages et Rempart Solidarités, ou encore la création de Cap’Rempart, un pôle santé regroupant un centre optique, audition et un centre de santé.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut