Protec BTP

Présentation de Protec BTP

Fondée en 2004, Protec BTP est une entreprise spécialisée dans l’assurance des particuliers et des artisans du bâtiment. Elle est le fruit de l’alliance de plusieurs mutuelles du BTP, d’assureurs spécialisés et de la SAF BTP IARD, filiale du groupe PRO BTP. Parmi ses actionnaires, on retrouve le groupe SMABTP, majoritaire, ainsi que le Groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF), qui détient 35% de Protec BTP.

L’entreprise s’appuie sur les affiliées de la SGAM BTP, notamment le groupe SMA, pour proposer une offre d’accompagnement à leur clientèle professionnelle. Les affiliées de la SGAM BTP, actionnaires de Protec BTP, sont SMABTP, CAM BTP et l’Auxiliaire. Protec BTP bénéficie également du soutien de PRO BTP, qui cherche à diversifier ses produits d’assurance pour ses adhérents, ainsi que du groupe Covéa, leader sur le marché des risques aux particuliers et expert en technique et marketing.

Protec BTP exerce son activité d’assurance Non Vie sur les marchés des risques des particuliers en France. Elle commercialise des contrats d’assurance Automobile et Habitation, incluant des garanties d’Assistance et de Protection Juridique, en s’appuyant sur les réseaux de distribution de PRO BTP, SMABTP, L’AUXILIAIRE et CAMBTP.

L’entreprise a hérité des portefeuilles auto et multirisque habitation (MRH) de la SMABTP, de la Camacte et de l’Auxiliaire. Elle couvre les risques auto et multirisques habitation (MRH) des particuliers du BTP, ainsi que le risque auto des petites entreprises du BTP (parcs de moins de 5 véhicules). Protec BTP propose ainsi des solutions d’assurance adaptées aux besoins spécifiques des actifs et des retraités du bâtiment, qui se déplacent fréquemment et utilisent des véhicules adaptés à leur activité.

Cet article pourrait vous intéresser :  Définition Organisme Complémentaire d’Assurance Maladie

Protec BTP est une entreprise solide et expérimentée, qui allie l’expertise de plusieurs acteurs majeurs du secteur de l’assurance dédié au BTP.

✍️ Contenu mis à jour le 08/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut