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Icare Assurance, une expertise reconnue depuis 1983
Icare Assurance, créée en 1983, s’est imposée comme une référence dans le domaine de l’assurance. Forte de ses trois métiers d’assureur, de gestionnaire et d’assisteur, l’entreprise a su développer une expertise solide et reconnue sur le marché. Spécialisée dans la garantie pannes mécaniques et les contrats d’entretien, Icare Assurance propose des solutions adaptées aux labels constructeurs, aux groupes de distribution, aux indépendants et aux établissements financiers.
Icare Assurance, une entreprise en constante évolution
Icare Assurance ne cesse de faire évoluer sa stratégie et ses outils pour accompagner ses partenaires dans un contexte de distribution multicanale et répondre aux évolutions réglementaires et technologiques. Depuis 2014, Icare Assurance est une filiale de BNP Paribas Cardif, occupant le rôle de centre d’expertise internationale du groupe. L’entreprise se développe désormais à l’échelle européenne, toujours avec la même ambition : accompagner ses partenaires dans la création de solutions innovantes pour enrichir la relation entre les distributeurs et leurs clients.
Les prestations sur mesure d’Icare Assurance
Icare Assurance conçoit des produits personnalisés en garantie, entretien, assistance et services à destination des professionnels de l’automobile et de leur clientèle, en marque blanche et en marque propre. L’entreprise opère majoritairement en marque blanche auprès de constructeurs, de groupes automobiles et de sociétés financières. Avec plus de 210000 interventions gérées, 185000 dossiers par an et 434000 appels traités en plateforme, Icare Assurance démontre son engagement envers la satisfaction de ses clients et partenaires.
Le service clientèle performant d’Icare Assurance
Icare Assurance place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Pour cela, l’entreprise optimise constamment ses procédures et ses outils pour traiter les demandes avec efficacité et réactivité. Son Service Relation Clientèle est à l’écoute des demandes courantes et ses conseillers aident à comprendre les contrats et gèrent les demandes d’ordre administratif. De plus, une Plateforme Technique accompagne les clients lors d’événements et traite les demandes de panne mécanique.
Les offres proposées par Icare Assurance
Icare Assurance propose une gamme de solutions d’assurance pour automobiles :
- Garantie distributeur : garantie panne mécanique proposée par les professionnels de la vente de véhicules d’occasion à leurs clients ;
- Extension de garantie : garantie qui prolonge la garantie panne mécanique du constructeur ou du distributeur automobile ;
- Entretien : contrat d’entretien qui permet de lisser les frais liés aux révisions constructeur ;
- Assistance : assistance en cas de panne mécanique, de batterie, de carburant, perte des clefs, crevaison ou d’accident.
Comment contacter Icare Assurance
📞 Service clientèle | 01 41 10 19 30 |
✉️ Adresse postale | ICARE CS 25803 72058 Le Mans Cedex 02 |
src@icare-service.com | |
📠 Fax | – |
🌐 Espace en ligne | Oui |
En cas de réclamation
Pour formuler une réclamation à Icare Assurance, vous pouvez envoyer un mail à rlc@icare-service.com, ou envoyer un courrier à :
ICARE – RLC
CS 25803
72058 Le Mans Cedex 02
Sans retour d’Icare Assurance deux mois après l’envoi de votre réclamation ou en cas de désaccord, vous pouvez saisir le médiateur :
- via le formulaire disponible sur le site www.mediation-assurance.org
- par courrier à l’adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09